Le transport du fromage par route et par voie ferrée - Emmenmatt

La Route du Fromage Emmental - Le transport du fromage par route et par voie ferrée
Point d'attraction

Le fromage était transporté à travers les montagnes à l'aide de porteurs, de bêtes de somme et de chevaux. A la fin du 19ème siècle, les négociants de fromage pouvaient envoyer leur marchandise par le train de marchandise – en wagons frigorifiques – à destination de Bâle, d'où elle était réexpédiée vers des ports internationaux à partir de la moitié du 20ème siècle, les camions ont remplacé les trains de marchandises. De nos jours, environ 25 000 tonnes d'emmental AOC sont livrées dans le monde entier.

Le train à vapeur d'Emmental

Plus d'information

Nostalgie des chemins de fer: Les "Chemins de fer d'Emmental" circulent sur la ligne entre Huttwil et Sumiswald. Cette ligne n'est plus ouvert pour le transport public.

www.emmental.ch/emmentalbahn

Vacances dans l'Emmental

Chechez-vous des offres plus attractives et des expériences dans l'Emmental? Pour des informations sur les excursions en famille ou des vacances dans l’Emmental visitez le site internet:

www.emmental.ch

Téléchargez l'App et démarrez sur la route du fromage

L’App de la route du fromage est votre guide virtuelle sur la route. L’App vous donne beaucoup des informations, des images ainsi qu'une version audio pour tous les points d’ attraction.

Télécharger l'App iPhone
Télécharger l'App Android

Contact

Emmental Tourisme
Bahnhofstrasse 44
3400 Burgdorf
info(at)emmental.ch

+41 34 402 42 52

Partenaires


Emmentaler Switzerland, Web


Migros Aare, Web


© 2013 Emmental Tourisme
Mentions légales
Himmelblau