Transport du fromage par voie d'eau - Ramsei

La Route du Fromage Emmental - Transport du fromage par voie d'eau
Point d'attraction

A partir du 17ème  siècle, le fromage, denrée stockable, fut de plus en plus exporté. Le transport par voies navigables convenait aux charges les plus lourdes et grâce à l'Emme, l'Emmental constituait un bon point de départ pour l'exportation. On contournait les cols, et on transportait le formage en aval sur des radeaux appelés "Molkenflössen" jusqu'en Allemagne et au-delà. Les tomes ont été pendant un temps conditionnées dans des bacs en bois, ce qui fut cependant interdit au milieu du 17ème siècle parce que les besoins en bois étaient trop importants – les quantités exportées étaient manifestement considérables ! D'autres biens d'exportation importants étaient, outre le fromage, le schnaps, le lin et les animaux.



L'Emme

Plus d'information

Les rivières et l'eau a toujours été d'une grande importance dans l'Emmental. Le long de la route du fromage il y a des places magnifiques pour faire une grillade ou pour un plongeon dans les eaux fraîches. Gardez les yeux ouverts.

Vacances dans l'Emmental

Chechez-vous des offres plus attractives et des expériences dans l'Emmental? Pour des informations sur les excursions en famille ou des vacances dans l’Emmental visitez le site internet:

www.emmental.ch

Téléchargez l'App et démarrez sur la route du fromage

L’App de la route du fromage est votre guide virtuelle sur la route. L’App vous donne beaucoup des informations, des images ainsi qu'une version audio pour tous les points d’ attraction.

Télécharger l'App iPhone
› Il y a encore des problèmes technique avec l'app pour les smartphones android. Vous pouvez louer des iPhones au Tourist Office à Berthoud.

Contact

Emmental Tourisme
Bahnhofstrasse 14
3400 Burgdorf
info(at)emmental.ch

+41 34 402 42 52

Partenaires


Emmentaler Switzerland, Web


Migros Aare, Web


© 2013 Emmental Tourisme
Mentions légales
Himmelblau