Vue sur Lützelflüh / Jeremias Gotthelf

La Route du Fromage Emmental - Gotthelf Musical à Thun
Point d'attraction

Lützelflüh, le "village de Gotthelf". Albert Bitzius, qui écrivait sous le pseudonyme Jeremias Gotthelf, est né le 04 octobre 1797 à Morat. Il étudia la théologie et fut nommé en 1832 prêtre de Lützelflüh. Il y resta jusqu'à sa mort en 1854 et vous trouverez aussi son tombeau dans le cimetière local jouxtant le côté sud de l'église.  Ses romans reflètent la vie paysanne au 19ème siècle. Jeremias Gotthelf a réussi à traiter dans son œuvre, comme aucun autre écrivain de son époque, les thématiques chrétiennes et humanistes.

Lützelflüh - le village de Gotthelf

Plus d'information

Le village de Lützelflüh a beaucoup à offrir. Outre la beauté du paysage, la vue et l'Emme, il ya aussi de nombreuses offres culturelles, par exemple, sur le passé historique du village.

www.luetzelflueh.ch

Vacances dans l'Emmental

Chechez-vous des offres plus attractives et des expériences dans l'Emmental? Pour des informations sur les excursions en famille ou des vacances dans l’Emmental visitez le site internet:

www.emmental.ch

Téléchargez l'App et démarrez sur la route du fromage

L’App de la route du fromage est votre guide virtuelle sur la route. L’App vous donne beaucoup des informations, des images ainsi qu'une version audio pour tous les points d’ attraction.

Télécharger l'App iPhone
Télécharger l'App Android

Contact

Emmental Tourisme
Bahnhofstrasse 44
3400 Burgdorf
info(at)emmental.ch

+41 34 402 42 52

Partenaires


Emmentaler Switzerland, Web


Migros Aare, Web


© 2013 Emmental Tourisme
Mentions légales
Himmelblau